Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes virées, mes carnets...Bienvenue chez moi. C'est-à-dire nulle part.

Recherche

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 22:11
Jour 34, mercredi 12 août 2009, 21h 15, près du refuge de Baiau, à un éternuement de la frontière andorrane et de la frontière française.
Bon, je vais quand même le préciser, histoire de pas passer pour le raciste de service : on n'a pas rencontré que des tarés en Espagne, sacrément loin de là. Des gens cool, très cool, le coeur sur la main, prêts à rendre service... Le marcheur sourd et son pote, en descendant du Tuc de Marimanha, ou encore Tolé, jeune marcheur rencontré hier...
Voilà, ça ira pour les nuances.
Aujourd'hui, magnifique journée de marche dans le merveilleux Vall Ferrera, lente montée vers la frontière au fil des "Pla", véritables terrains de camping. Pour finir ici, à 2363m, où, faut l'avouer, ça pèle méchamment le soir venu. Mais le silence, la paix retrouvée... Demain, l'Andorre, la civilisation, un autre voyage vers l'épilogue méditerranéen... Matt se dit las de marcher, et je sens la même chose chez Chris. Cela fait quinze jours que nous marchons ensemble. Moi, ça va. Mais bon, tant que je n'y pense pas vraiment, hein...



xxx

Saveur de Poussière,
Senteur de Poudre.
Chaleur de Terre,
Lueur de Foudre.

xxx

Partager cet article
Repost0

commentaires